matthieu descombes

20241209_155134.jpg
Structure Parc national des Cévennes
Une petite phrase que j'aime bien la meilleure manière de dire quelquechose, c'est de le faire
Présentation en quelques lignes sur le plan personnel et professionnel, je suis engagé de longue date dans la protection du vivant et l'accompagnement de projets et d'actions par et pour les communautés d'habitants. je vis dans les Cévennes par choix depuis 4 ans, car la complexité d'une aire protégée habitée me motive.
Email (ne sera pas visible) Contacter par mail
Description de votre projet support Le conseil économique social et culturel du parc national des Cévennes, instance consultative créée par la loi Girand de 2006, que je contribue à animer. Il s'agit d'une instance consultative, dans un contexte de fort enjeu de dialogue territorial lié à un parc national habité. A fait l'objet de démarche de concertation (dont : "comment passer du Vous le parc au Nous le parc") et d'une première analyse de l'ancrage territorial (DAT méthodo. LPO-RNF de 2023).}
Mais au fait, pourquoi la Robustesse pour vous ? parce que j'ai grandi personnellement et professionnellement dans un cadre logique systémique, et que dans un contexte global de simplification massive de la pensée et de l'action, il me semble adapté de repenser ma manière de travailler et fonctionner dans une approche qui pourrait s'appuyer sur les mécanismes du vivant et la collaboration, sur des valeurs, aussi.
Autres infos à partager En me rapprochant de vous pour la formation, je recherche des points d'appui méthodologiques pour contribuer à changer et accompagner le changement de paradigme et de modes d'interventions autour de moi.
Adresse florac